Crèches&Co, la premiere centrale d'achats dédiée pour la petite enfance
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Tout savoir sur le configurateur d’ouverture de crèche par Crèches&Co

9 minutes

Sommaire

Ouvrir une crèche et se lancer dans l’accueil de jeunes enfants est un excellent projet. Bien que passionnant, le démarrage d’une telle activité demande beaucoup d’investissement et nécessite d’être bien entouré. En plus de vous proposer de nombreux services pour la gestion et les approvisionnements de votre établissement, Crèches&Co vous permet de bénéficier d’une fonctionnalité unique : le configurateur d’ouverture. Développé exclusivement pour les créations d’activité, cet outil vous offre le luxe d’être accompagné dans vos achats, étape par étape. Vous voulez tout savoir sur le configurateur d’ouverture Crèches&Co ? Laissez vous guider, vous allez vite l’adopter.

Pourquoi utiliser notre configurateur d’ouverture ?

Un outil qui permet de ne rien oublier

Le configurateur d’ouverture de crèche est un outil simple, intuitif et facile à prendre en main. Il vous guide, pas à pas, pour effectuer vos premiers achats sans stress et sans rien oublier. L’idéal pour anticiper sereinement vos besoins et avoir tout le nécessaire pour le grand jour.

Ainsi, à travers plusieurs rubriques, vous disposez de conseils avisés pour vous aider à choisir les produits qui vous conviennent le mieux. Structuré en 6 univers regroupant en étapes ludiques l’ensemble des gammes de produits dont vous avez besoin, notre configurateur d’ouverture de crèche vous permettra de débuter en toute sérénité.

En plus de pouvoir penser à tout, le configurateur d’ouverture vous permet de prendre le temps de bien réfléchir à chacune des étapes. Vous pouvez ainsi enregistrer votre panier à tout moment et y revenir ultérieurement. Vous souhaitez modifier l’un de vos choix et revenir en arrière ? Aucun problème, le configurateur permet de naviguer sans contraintes entre chacune des rubriques.

Une fois les articles sélectionnés, vous pouvez générer automatiquement un devis ou passer directement votre commande. Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir l’option de livraison la mieux adaptée à votre planning et le tour est joué.

Avec le support d’une équipe dévouée

Utiliser notre configurateur d’ouverture, c’est aussi l’occasion de profiter de l’expertise des équipes de Crèches&Co.

Disponibles et à votre écoute, nous restons à votre disposition si vous rencontrez la moindre difficulté. De plus, vous pouvez retrouver nos conseils tout au long de la navigation sur le configurateur ainsi qu’une sélection de nos meilleurs produits (écologiques, fabriqués en France, privilégiés par les crèches…).

Démarrer votre activité avec cet outil unique vous permet d’aller plus loin et de pouvoir, si vous le souhaitez, nous inclure dans la suite de votre aventure. Vous vous assurez ainsi d’être accompagné par un fournisseur expérimenté dans l’univers de la crèche et de bénéficier d’un grand choix de produits, à des prix compétitifs. Vous bénéficiez également d’une logistique fiable et réactive, et d’un taux élevé de disponibilité sur les produits dont vous aurez besoin.

Crèches&Co dispose d'une équipe disponible pour vous aider dans votre projet d'ouverture de crèche jusqu'à sa livraison

Enfin, vous intégrez notre communauté constituée de plus de 3 000 structures d’accueil, qui ont choisi de nous faire confiance. Vous l’aurez compris, choisir Crèches&Co peut vous faciliter la tâche à l’ouverture de votre crèche, puis tout au long de votre activité.

Trouver tout le nécessaire pour sa crèche

Avant de vous lancer dans l’utilisation du configurateur d’ouverture, il est intéressant que vous ayez un aperçu des rubriques que vous aurez à parcourir. En voici tous les détails.

Le change et l’hygiène bébé

En ouverture du configurateur, rien de tel que de commencer par… les couches ! Élément indispensable pour les bébés, vous pouvez sélectionner la marque de couches qui vous convient le mieux. Pensez à bien estimer la quantité nécessaire, il s’agit d’un produit sur lequel il n’est vraiment pas préférable d’être en rupture de stock.

Vous passez ensuite au choix des produits d’hygiène pour les bébés tels que les gels lavants, les savons doux ou les liniments… Une fois les produits choisis, vous aurez besoin de tout le nécessaire pour les appliquer : gants de toilette, serviettes, coton

Cette partie se termine par les produits liés à la parapharmacie. Vous pouvez choisir une armoire à pharmacie adaptée à vos locaux, puis la compléter avec le nécessaire pour prendre soin des enfants. Vous pourrez agir en cas de petits bobos et assurer un suivi régulier des enfants avec tout le matériel d’examen (thermomètre, pèse bébé…) nécessaire. Enfin, vous pouvez compléter ce stock indispensable avec divers articles de toilette comme des mouchoirs ou encore du sérum physiologique.

L’entretien de la crèche

Dans cette rubrique réservée à l’entretien de votre crèche, nous vous faisons découvrir OZéLO, solution de bio-nettoyage écologique développée par nos équipes pour les crèches. Véritable protocole d’entretien clé en main, OZéLO associe du matériel ergonomique à seulement 2 produits Ecocert pour réaliser l’entretien de toute votre crèche, et n’utilise que de l’eau et des microfibres pour une partie du ménage ! Vous pouvez ensuite associer OZéLO à divers produits d’entretien pour le linge mais aussi pour la vaisselle.

Vous souhaitez réaliser des produits ménagers vous-même ? Nous vous proposons également une sélection d’ingrédients qui vous permettront de préparer vos propres produits, 100 % naturels
Une fois l’ensemble des produits sélectionnés, vous accédez au matériel d’entretien tel que les brosses, les balais, les aspirateurs et divers consommables. Pour la gestion de vos déchets, vous pouvez choisir les poubelles et les sacs poubelle à mettre en place dans les différents espaces de votre crèche.

Enfin, pour que chaque manipulation puisse être effectuée dans le respect des normes en matière d’hygiène, vous trouverez tout le nécessaire pour votre personnel : produits pour le nettoyage et la désinfection des mains, vêtements de travail et équipements de protection à usage unique.

La vaisselle et les repas

Cette partie est dédiée à tout ce qui concerne les repas des enfants. Pour commencer, il vous faut choisir la vaisselle pour votre crèche ainsi que les bavoirs. Concernant la vaisselle, vous pouvez vous orienter, selon vos préférences et vos exigences, vers différentes matières telles que le verre et l’inox par exemple.

Pour les bavoirs, l’important sera de sélectionner les matières et les types de fermeture adaptés à l’âge et aux besoins des enfants.

Vient ensuite le choix de chariots pour la distribution des repas ainsi que tout le nécessaire pour assurer la conservation des aliments, dans le respect de la liaison chaude et froide. Pour les repas des plus petits, vous pouvez choisir les indispensables biberons et tétines, ainsi que le matériel nécessaire à leur stérilisation et à leur nettoyage.

Enfin, il ne reste plus qu’à vous pencher sur l’essentiel de cette partie sur les repas, leur contenu. Lait infantile, petits pots et petits plats, desserts et goûters… Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Le matériel de puériculture

La rubrique dédiée à la puériculture rassemble de nombreux éléments essentiels pour répondre aux besoins des enfants. Tout d’abord, avec l’aménagement de l’espace dédié à la sieste grâce au large choix de lits, couchettes et matelas. Découvrez notamment P’tit Nid et Grand’Nid, ces chaleureux petits cocons que vous pourrez disposer partout.

Vous avez ensuite à sélectionner les éléments essentiels pour assurer la sécurité des espaces de votre crèche. Délimitation des espaces, protection des murs, des portes, des meubles et des prises… Vous ne devriez rien oublier. Des équipements de sécurité sont également nécessaires lorsque vous prévoyez une balade. Très bénéfiques pour les enfants, les activités extérieures peuvent nécessiter l’usage de poussettes, porte-bébé ou sièges-auto. Mais aussi, tout le nécessaire pour les protéger de la pluie ou pour être visibles (gilets de sécurité).

Enfin, cette rubrique vous invite à parcourir une sélection de matériel professionnel, dédié au soin des enfants en crèche :

Les jeux, les loisirs et la lecture

Voici certainement la partie la plus agréable, mais qui peut vous occuper pendant un petit moment : tout ce qui fait le bonheur des enfants. À commencer par les jeux et les jouets, où vous pourrez naviguer parmi un large choix de jouets d’éveil, de jeux d’imitation, de jeux de manipulation et de jeux d’apprentissage. Permettant aux enfants de faire de la musique ou de s’approprier les formes et les couleurs, ils sont excellents pour leur développement.

Il en est de même avec les jeux axés sur la motricité tels que les parcours, les tapis de sol, les piscines à balles, les trotteurs ou encore l’immanquable Bilibo. De quoi leur concocter un véritable paradis.
Vous avez ensuite à vous projeter dans les moments privilégiés qu’ils vont partager avec vous. D’une part, avec les loisirs créatifs que vous souhaitez leur faire découvrir comme la peinture, le modelage ou la décoration de supports.

D’autre part, avec les histoires que vous aimeriez leur faire vivre à travers les images, les formes et votre voix. Pour cela, vous aurez l’embarras du choix pour la lecture : imagiers, jolies histoires, petits documentaires, livres à écouter ou encore des Kamishibaï.

Le matériel de bureau

Pas forcément évidente lorsqu’on pense avant tout aux besoins des enfants, la dernière rubrique concerne le matériel de bureau et n’est tout de même pas à négliger. Assurer la gestion de votre crèche demande beaucoup de travail administratif et vous fera passer de nombreuses heures dans votre bureau.

Grâce au configurateur d’ouverture, vous ne passerez donc pas à côté de tout le matériel nécessaire pour rester organisé (tableaux, feutres, aimants, clés USB) et ranger vos documents (classeurs, chemises, boîtes d’archives). Sans oublier les diverses fournitures (cahiers, stylos, ciseaux, papier, répertoire…) qui vous permettront, elles aussi, d’être plus productif et de gagner du temps pour aller profiter de l’agréable compagnie des enfants.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations pour démarrer les achats de votre future crèche, inscrivez-vous sur notre site pour pouvoir utiliser dès à présent notre configurateur d’ouverture. Cela vous permettra d’avoir une idée réelle des produits à commander pour votre crèche et les quantités associées ! C’est gratuit et sans engagement !

Vous avez fini cet article !

Vous pouvez partager l’article via : 

Ces articles pourraient vous intéresser