Logo Crèches&Co
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Pourquoi choisir le siège de sol Mandir pour sa crèche ?

Choisissez le siège de sol Mandir pour votre crèche
4 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Choisissez le siège de sol Mandir pour votre crèche

Sommaire

Initialement développé pour la pratique du yoga, le siège de sol Mandir s’adapte parfaitement à un usage en crèche.

Sa proximité avec le sol est idéale pour offrir aux enfants un maximum de confort et de sécurité. Il est également très avantageux pour les adultes de votre crèche qui peuvent se mettre facilement à hauteur des enfants, sans avoir à se plier le dos. Découvrez pourquoi choisir le siège de sol Mandir pour votre crèche peut améliorer la qualité de l’espace de vie, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Siège de sol Mandir : pourquoi l’utiliser en crèche ?

Comme son nom l’indique, le siège de sol Mandir est dépourvu de pieds et se positionne directement sur le sol. Il permet ainsi aux adultes de s’installer sur un siège confortable et spacieux sans la moindre difficulté. Mais ce n’est pas tout ! Découvrez les nombreux avantages que peut apporter le siège de sol Mandir dans les espaces de vie de votre crèche.

Pour être au plus près des enfants

Le siège de sol Mandir permet aux adultes de votre crèche de se rapprocher facilement des enfants. Étant tous deux en position assise au sol, ils ont plus d’aisance à communiquer, à échanger et à se comprendre mutuellement. De plus, cette proximité évite aux enfants d’être regardés de haut. Cet aspect est très bénéfique car ils sont moins impressionnés et se sentent davantage en confiance.

Pour améliorer la sécurité

Un autre avantage offert par le siège de sol est qu’il permet au personnel de votre crèche de mieux sécuriser les enfants. En effet, avec les tout petits, il est plutôt judicieux d’anticiper les risques. Contrairement à un siège classique, le siège de sol Mandir a l’avantage d’éviter les chutes lorsque les enfants cherchent à monter ou descendre de leur siège.

Pour renforcer les liens

Le siège de sol Mandir est également très intéressant en raison de l’attention qu’il permet d’accorder aux enfants. En étant assis au même niveau, les enfants se sentent plus proches des adultes et peuvent nouer des liens plus facilement. De plus, lors des moments de jeu, il n’est pas rare que le personnel de votre crèche fasse office de fauteuil humain ou de balançoire.

Pour prendre soin du personnel

S’occuper d’enfants en crèche nécessite de se baisser régulièrement pour se mettre à leur hauteur. Avec le temps, cela peut engendrer des douleurs qui ont des conséquences sur la santé et qu’il est important de ne pas négliger. Le siège de sol Mandir devient alors un allié de taille dans la chasse aux mauvaises postures en évitant au personnel de votre crèche d’avoir à plier le dos. Ces conditions de travail optimales offrent davantage de sécurité aux adultes et leur permettent de se sentir beaucoup mieux pour prendre soin des enfants.

Siège de sol Mandir : des atouts de taille

Bien qu’il existe plusieurs types de sièges de sol, certains se prêtent davantage à l’utilisation en crèche. C’est le cas du siège de sol Mandir XL, que nous avons sélectionné pour ses caractéristiques avantageuses. 

Tout d’abord, il s’agit d’un siège qui présente une assise épaisse de 7,5 cm, à laquelle s’ajoute un dossier rembourré. L’idéal pour bénéficier d’un maximum de confort, sans rogner sur la qualité. En effet, en plus de posséder un cadre solide, le siège de sol Mandir XLest aussi recouvert d’une toile résistanteComposé de coton à 100 %, il est facile d’entretien et entièrement déhoussable. Les 3 coloris que nous vous proposons permettent d’adapter le siège à la décoration de votre crèche.

Enfin, n’ayez pas peur de sa taille XL au niveau de l’encombrement. Le siège de sol Mandir XL est léger et pliable, ce qui facilite son transport ainsi que son rangement. 


Vous l’aurez compris, choisir un siège de sol Mandir dans l’équipement de votre crèche peut vous apporter de nombreux avantages. Et si vous n’êtes pas du genre à faire les choses à moitié, optez pour le siège de sol Mandir XL. Il saura s’adapter parfaitement à tous vos besoins !

Vous avez fini cet article !

Vous pouvez partager l’article via : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Ces articles pourraient vous intéresser