Simplifiez vos échanges et gagnez du temps au quotidien
Avantages d'Optimo en tant que demandeur
• Passage des commandes
Plus besoin d’envoyer des mails ou d’imprimer des devis. Notre système vous permet d’envoyer automatiquement des demandes d’achats.
En fonction des paramètres de votre réseau, vous pourrez donc passer votre commande en toute autonomie ou faire une demande d’achats.
• Suivi des demandes d'achats
Vous pouvez gérer l’ensemble de vos demandes d’achats directement depuis votre espace personnel. Vous pouvez consulter le contenu, suivre l’état d’avancement ou même télécharger chacune de vos demandes d’achats.
Avantages d'Optimo en tant que valideur
• Gestion des demandes d'achats de votre réseau
Vous recevez l’ensemble des demandes d’achats par mail ou directement dans votre espace personnel.
Depuis votre compte, vous pouvez en un clic accepter, modifier ou refuser les demandes d’achats faites par vos crèches.
Vous pouvez également définir un contact de facturation qui recevra les factures automatiquement à la validation de la demande d’achats.
• Gestion de votre réseau
Avec Optimo, vous avez la possibilité de gérer vos crèches et les paramètres de dépenses de chacune d’elles (minimum de commande et plafond d’autonomie).
Vous pouvez aussi consulter l’historique des demandes d’achats et des commandes passées par vous ou par les crèches de votre réseau.
Avantages d'Optimo en tant que comptable
• Réception des factures par mail
Avec Optimo, les gestionnaires et les directrices de crèche n’ont plus besoin de vous envoyer les factures à chaque commande.
Dès que la demande d’achats est validée et transformée en commande, vous recevez la facture correspondante automatiquement par mail !
Suivi des statistiques d'achats
Que vous soyez valideur ou demandeur, vous avez accès aux statistiques d’achats depuis votre espace personnel. Vous disposez de 3 affichages différents :
Par période de temps
pour suivre vos dépenses de manière mensualisée.
Par établissement
pour comparer les dépenses des crèches d'un réseau.
Par famille de produits
pour mieux comprendre la répartition de vos dépenses.