Skip to content

Fin de la TVA à 5,5% sur les tenues de protection

Fin de la TVA à 5,5% sur les tenues de protection

Crèches&Co vous informe qu'à partir du 1er janvier 2022, les tenues de protection ne pourront plus bénéficier de la TVA à 5,5%.

Pour aider les Français à respecter les gestes barrières durant la crise sanitaire, le Parlement avait adopté une loi de finances rectificative qui fixait un taux de TVA à 5,5% au lieu de 20% pour les masques, les tenues de protection, les gels et solutions hydroalcooliques.

Le 1er janvier 2022, les tenues de protection (charlottes, blouses, gants et surchaussures) ne pourront plus bénéficier de la TVA à 5,5%.

NÉANMOINS, LE TAUX DE TVA RESTE MAINTENU POUR LES MASQUES, LES GELS ET LES SOLUTIONS HYDROALCOOLIQUES.

Quelle répercussion cette hausse de la TVA aura sur mon budget achat pour ma crèche ?

Comme imagé ci-dessus, au 1er janvier 2022, seules les tenues de protection seront impactées par la modification de la TVA qui repasse à 20% contre 5.5% durant la crise sanitaire.

Par conséquent, vous pouvez continuer à acheter vos masques et vos gels ou solutions hydroalcooliques pour vos crèches au taux réduit de 5.5% jusqu’à ce qu’une nouvelle directive entre en compte. 

Prenons un exemple concret pour un produit à 10€ hors taxe

Pour rappel, la fin de la TVA à 5.5% n’impactera que les tenues de protection et pas les masques de protection ni les gels et solutions hydroalcooliques.

Notre conseil : Anticipez, prenez de l'avance sur votre stock !

Cette modification de TVA n’entrant en application qu’à partir du 1er Janvier 2022, vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour profiter de la TVA à 5.5%. N’hésitez pas à passer commande pour votre crèche dès aujourd’hui !

Les produits concernés chez Crèches&Co à destination des crèches, micro-crèches et maison d'assistantes maternelles :

Gants vinyles non poudrés

Surchaussures non tissées

Surblouses et charlottes

Vous pouvez partager l'article via :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Une suggestion d'article ?

Vous souhaitez que l’on développe un sujet en particulier, une fonctionnalité du site, une famille de produits ou tout autre type de contenu ? Faites-le nous savoir ! Nous sommes à l’écoute de toutes les propositions.